Google Search : Réunion

Récemment, j’étais en charge d’ouvrir notre filiale à Mumbai, en Inde, avec pour ambition de nouer des relations plus étroites avec l’un de nos clients sur place. C’est alors que je me suis intéressé un peu à ce qui se faisait là bas en termes de marketing, notamment sur la manière dont les entreprises communiquaient auprès du grand public. Je suis tombé sur cette vidéo que je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous.

Il s’agit d’une vidéo pour le célèbre moteur de recherche Google. L’idée est bien évidemment de montrer à quel point l’outil est performant et permet de faire des recherches sur tout, n’importe quand et n’importe où. Ce qui m’intéresse ici en revanche, c’est la manière dont le scénario a été pensé.

En effet, l’histoire est celle d’un grand père qui raconte à sa petite fille son enfance. Il lui fait part de ses journées, de la manière dont il s’amusait, d’où il allait et de ce qu’il faisait avec son meilleur ami. C’était avant la partition des Indes qui eu lieu en 1947 et qui a consisté à diviser l’empire colonial britannique des Indes pour créer les deux pays que sont le Pakistan et l’Inde. Cette scission s’est faite sur la base des majorités religieuses. Au Pakistan la majorité musulmane et en Inde la majorité hindoue. Bref, toutes les informations sont sur Wikipédia si le sujet vous intéresse.

Le grand père est très ému à l’évocation de son ancien ami, qu’il n’a pas pu revoir depuis ces années noires. C’est alors que sa petite fille prend l’initiative de rechercher sur Google le nom de la boulangerie dont lui avait parlé son grand père. Pour ne rien révéler de la vidéo, je vais m’arrêter là et vous laissez regarder cette vidéo très émouvante.

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gardez votre liberté de choisir

Les réseaux sociaux et leurs algorithmes choisissent pour vous ce que vous allez voir ou non. Tant et si bien que c'est tout une partie de nos échanges et de mon travail qui part aux oubliettes ! Le seul moyen qui vous garanti la liberté de choisir ce que vous allez lire c'est ma newsletter. Libre à vous de la lire ou pas mais au moins vous êtes au courant des nouvelles publications.
Ces données ne seront transmises à personne.
En savoir plus.