Donner est la meilleure communication

Une formidable vidéo de sensibilisation sur le fait de donner et intitulée « donner, la meilleure communication » nous fait réfléchir sur les tournants que peut parfois prendre la vie.

La scène d’introduction est un enfant qui tente de s’échapper après s’être fait prendre en train de voler des médicaments. Lorsqu’il se fait rattraper par la commerçante, celle-ci lui demande, hors d’elle, de la payer.

C’est alors qu’un restaurateur qui travaillait juste en face et qui avait vu toute la scène se rapproche. Il demande à l’enfant pourquoi il avait volé des médicaments. Ce dernier lui répond que c’était pour sa mère malade. L’homme tend de quoi payer la commerçante et demande à sa fille de lui apporter un repas à donner à l’enfant. Après avoir pris le repas et les médicaments, l’enfant repars en courant sans dire un mot, visiblement honteux.

La magie de la vie, c’est qu’elle est surprenante. Personne ne peut jamais prévoir la manière dont les choses vont se dérouler et comment nos actes passés auront un impact dans notre vie future. C’est justement ce que cette vidéo met magnifiquement en évidence.

Trente années plus tard donc, pour revenir à la vidéo, l’homme tombe malade et les frais que doit payer sa fille pour le soigner l’obligent à mettre le restaurant en vente. C’est ce qui se passe ensuite qui est intéressant. Je vous laisse apprécier la vidéo.

Recevez chaque mois des expériences partagées, des réflexions sur la vie, et bien plus encore. Déjà plus de 2000 inscrits !
Ces données ne seront transmises à personne. En savoir plus.

Bonjour, moi c'est Romain !

Fondateur de l'association Donnons-Nous Les Moyens et Directeur Financier d'un groupe international, je partage mon expérience et ce que j' ai appris avec les années. Mon simple espoir est de participer à l'enrichissement collectif, tant sur le plan humain que sur le plan professionnel, par l'échange de connaissances. Merci pour votre temps ! Et surtout, si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à rédiger un commentaire !

Vous pouvez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux:

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager… Un petit clic pour vous,
une grande aide pour moi !

Peut-être une prochaine fois !

Gardez votre liberté de choisir

Les réseaux sociaux et leurs algorithmes choisissent pour vous ce que vous allez voir ou non. Tant et si bien que c'est tout une partie de nos échanges et de mon travail qui part aux oubliettes ! Le seul moyen qui vous garanti la liberté de choisir ce que vous allez lire c'est ma newsletter. Libre à vous de la lire ou pas mais au moins vous êtes au courant des nouvelles publications.
Ces données ne seront transmises à personne.
En savoir plus.