Donnons Nous Les Moyens

Aujourd’hui, l’individualisme nous pousse à nous renfermer sur nous même, à rester seul, tristes. L’homme oubli des notions qui lui sont indispensables : celles du partage et de la passion.

Souvent trop triste, je vois autour de moi des jeunes femmes, des jeunes hommes, qui ne s’en sortent pas et qui baissent les bras devant tant d’inégalité, tant d’injustice, tant de difficultés. Je sais que la vie est dure, je sais que la vie est trop souvent ingrate, trop souvent difficile…. Mais elle l’est pour tout le monde.

Moi j’aimerais que les gens prennent conscience de leurs potentiels. J’aimerais que les gens croient en eux et surtout en leurs rêves. J’aimerais véhiculer un message d’espoir, un message positif. Redonner du rêve à ceux qui l’ont perdu et redonner de l’espoir à ceux qui n’en ont plus.

Que les gens s’écoutent et écoutent leurs cœurs. Parce qu’au fond, dans l’unité nous sommes tous différents mais tous tellement importants. Alors quand on me dit que c’est trop dur, moi je dis que non. Quand on me dit que c’est impossible, moi je gronde que non. Rien n’est trop difficile. Rien n’est impossible pour un homme qui se bat avec son cœur, qui se bat pour sa passion, pour aller au bout de ses rêves. Pour un homme qui s’en donne les moyens.

Et peut être qu’un jour on vivra en paix, enfin, tous heureux, tous accomplis, tous autant qu’on est. Et peu importent les choix qu’on a fait, on a le droit de rêver, on a le droit d’y arriver, alors pourquoi s’en priver ? Il faut relever la tête maintenant, fixer l’horizon fièrement pour atteindre ses objectifs. S’accomplir, s’affirmer. Artistiquement ou ailleurs d’ailleurs. Viser l’élévation spirituelle, viser le plaisir et convoiter la réussite. A force de détermination je vous jure, je vous promets qu’on peut y arriver.

Levons nous, dans un mouvement de fraternité !

Et si on se bat tous ensemble, si on y croit tous ensemble, si on reste ensemble, tous soudés, soyez sûr que c’est réalisable, que c’est possible. A chaque heure, chaque minute, chaque seconde, y croire davantage.

Entamer une marche brave les mains serrées le buste relevé. Ne croyez pas une seule seconde que la lutte est terminée, c’est clair qu’il y a du boulot, c’est clair qu’il va falloir se battre, que ce sera encore plus difficile ! C’est sûr, c’est toujours plus facile de se plaindre au lieu de réagir, de se laisser mourir plutôt que de se battre pour vivre ! Mais quelle récompense quand on y pense ! Surtout quand on sait que pour y arriver, il n’y a qu’une seule condition : Donnons-Nous Les Moyens.

Photo by William Stitt on Unsplash

Recevez chaque mois des expériences partagées, des réflexions sur la vie, et bien plus encore. Déjà plus de 2000 inscrits !
Ces données ne seront transmises à personne. En savoir plus.

Bonjour, moi c'est Romain !

Fondateur de l'association Donnons-Nous Les Moyens et Directeur Financier d'un groupe international, je partage mon expérience et ce que j' ai appris avec les années. Mon simple espoir est de participer à l'enrichissement collectif, tant sur le plan humain que sur le plan professionnel, par l'échange de connaissances. Merci pour votre temps ! Et surtout, si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à rédiger un commentaire !

Vous pouvez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux:

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager… Un petit clic pour vous,
une grande aide pour moi !

Peut-être une prochaine fois !

Gardez votre liberté de choisir

Les réseaux sociaux et leurs algorithmes choisissent pour vous ce que vous allez voir ou non. Tant et si bien que c'est tout une partie de nos échanges et de mon travail qui part aux oubliettes ! Le seul moyen qui vous garanti la liberté de choisir ce que vous allez lire c'est ma newsletter. Libre à vous de la lire ou pas mais au moins vous êtes au courant des nouvelles publications.
Ces données ne seront transmises à personne.
En savoir plus.