Franchir les obstacles

Chacun affronte ses difficultés pareilles à des montagnes, plus ou moins surmontables, avec plus ou moins d’aisance. Parfois, quand elles semblent atteindre les cimes, il est facile de se dire qu’il est impossible de les franchir. Tandis qu’en réalité, si l’on prend du recul, on s’aperçoit que même les plus hauts sommets s’aplanissent pour n’être au final qu’un amas de minuscules monticules faciles à enjamber.

Malheureusement, nous avons tous en nous ce versant négatif qui nous invite à voir ces monts immenses alors que nous devrions nous appliquer pour voir les choses en grand. En effet, si l’on se focalise sur les chaînes qui nous empêchent d’avancer, notre attention se déporte des vallées par lesquelles on pourrait bifurquer et notre croyance en nous même se fige comme prise au piège de ces pics glacés.

Ainsi la vie, par ses aléas, cause bien des crevasses dans l’âme d’un Homme et malgré la peine, le malheur et le dépit qu’elles engendrent, elles lui sont nécessaires. Oui, ce sont elles qui façonnent son ambition et sa foi en son potentiel aussi vrai que les montagnes façonnent le visage de la terre.

Donnons-Nous Les Moyens, c’est aussi apprendre à prendre du recul sur les difficultés qui nous brident pour en aval trouver les solutions adéquates. Peut être ne la trouverons nous pas tout de suite, peut être faudra-t-il plus de temps que prévu, mais au final une chose est certaine: baisser les bras n’a jamais fait avancer personne.

Le moindre espoir est un échappatoire. Ne cessons pas d’y croire et élargissons notre champ de vision. Franchir l’infranchissable ensemble, c’est possible. Nous pouvons atteindre l’inaccessible… Donnons-nous les moyens.

Photo by Mahir Uysal on Unsplash

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gardez votre liberté de choisir

Les réseaux sociaux et leurs algorithmes choisissent pour vous ce que vous allez voir ou non. Tant et si bien que c'est tout une partie de nos échanges et de mon travail qui part aux oubliettes ! Le seul moyen qui vous garanti la liberté de choisir ce que vous allez lire c'est ma newsletter. Libre à vous de la lire ou pas mais au moins vous êtes au courant des nouvelles publications.
Ces données ne seront transmises à personne.
En savoir plus.