Héros méconnu

Ce spot publicitaire pour une assurance thaïlandaise est touchant de vérité. On y voit un homme qui, tous les jours, réalise des petites bonnes actions, parfois très bénignes. En marchant sous une gouttière qui l’éclabousse, il met une plante à ce même endroit; en voyant une femme en difficulté, il l’aide à pousser son charriot, il dépose des bananes devant la porte de sa voisine. Ou encore, il donne un petit billet à une fillette qui fait la manche « pour l’éducation ».

En faisant cela, il n’obtiendra jamais plus d’argent, de célébrité ou de notoriété. On serait même tenté de dire qu’il n’a rien à gagner en faisant cela.

Et pourtant. Ce qu’il obtient n’a pas de prix. Ce sont des émotions, des sentiments, des instants de bonheur, de joie et d’amour. Rien de ce qu’il ne pourrait se procurer avec l’argent.

Il me semble que ce spot est une riche inspiration. Ces partages, aussi simples puissent-ils être, sont ce qui font les relations les plus enrichissantes. Partageons, tout ce que nous pourrons partager, de l’argent aux connaissances. Pas pour l’argent… pour l’amour. À voir ou à revoir.

Recevez chaque mois des expériences partagées, des réflexions sur la vie, et bien plus encore. Déjà plus de 2000 inscrits !
Ces données ne seront transmises à personne. En savoir plus.

Bonjour, moi c'est Romain !

Fondateur de l'association Donnons-Nous Les Moyens et Directeur Financier d'un groupe international, je partage mon expérience et ce que j' ai appris avec les années. Mon simple espoir est de participer à l'enrichissement collectif, tant sur le plan humain que sur le plan professionnel, par l'échange de connaissances. Merci pour votre temps ! Et surtout, si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à rédiger un commentaire !

Vous pouvez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux:

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager… Un petit clic pour vous,
une grande aide pour moi !

Peut-être une prochaine fois !

Gardez votre liberté de choisir

Les réseaux sociaux et leurs algorithmes choisissent pour vous ce que vous allez voir ou non. Tant et si bien que c'est tout une partie de nos échanges et de mon travail qui part aux oubliettes ! Le seul moyen qui vous garanti la liberté de choisir ce que vous allez lire c'est ma newsletter. Libre à vous de la lire ou pas mais au moins vous êtes au courant des nouvelles publications.
Ces données ne seront transmises à personne.
En savoir plus.